Inscription Newsletter


 


Retrouvez
DEFI sur :


Facebook

News

07.09.2017 - Pendant que l'équipe donne, le président dîne !

IMG

Nestlé est venu avec deux équipes cette année, dont une équipe mixte des plus sympathiques ! Pendant que les deux équipes transpirent sur les parcours de cette 28ème édition, certains respirent et se sutentent en toute décontraction (voire photo) ... Le président du club DEFI de Nestlé, Sylvain Ayer est en effet totalement serein : "J'ai confiance en mes troupes, ils vont faire le boulot". De là à mettre la croût au fromage au programme alimentaire de Nestlé, il n'y a qu'un pas ... ;-)

07.09.2017 - L'objectif de la Vaudoise Assurances selon son coach : dans les 10 !

Quel plaisir de retrouver l'équipe de la Vaudoise Assurances pour sa ... 22ème participation ! A sa tête, le légendaire Philip Richard ne tarit pas d'éloges sur ses protégés ! "Je sens qu'on peut terminer dans les 10 premiers cette année" a déclaré le toujours vaillant soixantenaire ! Quand on sait que le nombre d'équipes participant au "grand" DEFI sur trois jours est de ... 10, nul doute que le coach de la Vaudoise qui a montré l'exemple dans l'épreuve du stand-up paddle a vu juste !

07.09.2017 - DEFI 2017 : c'est parti "just on time" !

11 heures 15 pile, les équipes se sont élancées à l'assaut des épreuves de la première journée, considérée par certains comme la plus difficile. 46,5 km de cyclisme, 13,7 km de course à pied et 14,8 km de VTT, le tout pour un dénivelé de 2'800 mètres. Ces épreuves ont été précédées d'une épreuve de stand-up paddle destinée à définir l'ordre de départ des équipes dans la première épreuve. Au petit jeu de "qui pagaie le plus vite", c'est Nestlé, grand vainqueur de l'édition 2016, qui s'est imposé et qui est donc parti en tête pour la course de cyclisme. Les premiers coureurs sont attendus dans les minutes qui viennent à Arbaz où ils entameront leur pensum de course à pied.

06.09.2017 - Un public déjà attentif !

IMG

Un nombreux public est attendu au bord des routes et sentiers de cette 28ème édition du DEFI des entreprises, en particulier samedi, considéré comme la journée des collègues et des familles. Il se trouve que quelques spectateurs sont déjà attentifs aux allers et retours sur le terrain des membres du staff qui balisent en ce moment même pour que la fête sportive soit superbe. Il reste néanmoins à convaincre les météorologues d'envoyer leur bonnes ondes pour les trois jours que dure la manifestation. Il est en effet utile de rappeler que depuis qu'ils ont repris les destinées du DEFI, Jean-François Gailloud et Marie-Hélène Heusghem n'ont connu que le soleil ! Puisse cela durer ... et durer encore ...

06.09.2017 - Georges de Mertzenfeld ou la force tranquille de l'image et du son !

IMG

Georges de Mertzenfeld et toute son équipe est fine prête également ! Il est une tradition incontournable au DEFI : le film du samedi soir ! Pour ce faire, Georges et toute son équipe se plie en quatre (et c'est peut dire !) pour immortaliser sur le terrain les performances des sportifs des différentes entreprises engagées. Mieux encore, ils parviennent chaque soir lors des repas à isoler images cocasses et impressionnantes pour le plus grand plaisir des participants. Autant dire que Georges a une nouvelle fois repassé ses gammes cette année ;-)

06.09.2017 - Happy birthday au DEFI pour SICPA !

SICPA, entreprise spécialisée dans les encres de sécurité, va participer à son 10ème DEFI des entreprises. A voir évoluer cette équipe dans les épreuves, force est de constater qu'il est facile de percevoir les points communs entre le concept du DEFI et l'équipe de SICPA : on transpire ensemble et on se tient les coudes et, passé la ligne d'arrivée, on sourit. A signaler au passage, que cette équipe verra une fois encore évoluer en son sein Stéphanie Bourqui, première romande au marathon de New-York 2016 en 3h04'30 ! Joyeux anniversaire SICPA et bravo pour cette fidélité !

06.09.2017 - Le joli compliment de Nadine Arnold (ETA) à l'attention des organisateurs

L'équipe Tissot T-Touch (comme celle de Tissot Le Locle d'ailleurs) étaient jusqu'ici représentées sous les couleurs d'ETA. Ces deux équipes participent donc pour la 9ème fois au DEFI des entreprises. A la question de savoir quelle est la motivation des équipes Tissot de participer au DEFI 2017, Nadine Arnold a affirmé : "Etre une nouvelle fois de la partie dans le cadre de l'événement sportif le plus satisfaisant que je connaisse.". Un très joli compliment que les organisateurs sauront apprécier à sa juste valeur !

06.09.2017 - Animation : il paraît qu'ils seront là !

IMG

Titi et Pouly, les deux animateurs du DEFI des entreprises seront bien présents lors de cette 28ème édition. Il faut dire que le duo d'amis entretiennent une relation quasiment fraternelle depuis leurs débuts en ... (il y a longtemps ! ;-)) et il paraît que cela se sent sur les plateaux où ils se produisent. Interrogés sur le sujet par notre rédaction, c'est en choeur qu'ils répondent : "Nous ne sommes que le relai des performances sportives des athlètes et des anecdotes qu'ils viennent nous raconter. Ca n'est donc pas nous, mais bien eux qui font l'ambiance du DEFI et c'est bien pour cela qu'on se réjouit chaque année de rejoindre cette manifestation mythique.". Peut-être les deux lascars écriront-ils un jour leurs mémoires sur le DEFI, car, à les écouter, elles sont nombreuses ! Parmi elles, cette fameuse fois où en montant en train avec les équipes aux Rochers-de-Naye avant les épreuves, ils avaient lancé une discothèque géante dans le wagon, à la grande surprise de touristes japonais qui s'en souviennent encore aujourd'hui sans doute ! (voire photo illustrative)

06.09.2017 - L'objectif de Nestlé : C O N F I R M E R !

Grand - immense ! - vainqueur de l'édition 2016 du DEFI des entreprises à Ovronnaz, c'est en toute logique que Nestlé ambitionne de défendre son titre lors de cette 27ème édition. Certains membres de l'équipe sont des triathlètes confirmés et deux concurrents ont participé à une manche de la coupe du monde de Raid Aventure en Espagne. Le palmarès de victoires au DEFI fait rêver : Frank Krauchi (7 victoires), Julien Samson (6), Joël Junod (2), Bernard Kunzle (1) et Didier Martin (4). Nul doute que Nestlé fait donc office de grand favori ! A l'image de Roger Federer, de grands champions, mais humbles et souriants !

06.09.2017 - La première de Hälg au Défi !

IMG

L'entreprise Hälg, spécialiste des prestations couvrant le cycle de vie entier des bâtiments et des installations, va participer à son premier DEFI des entreprises. Une première tout en découverte, bien que l'équipe s'est inscrite dans le DEFI 3 jours, sur les parcours les plus exigeants. Cohésion entre collègues de travail est le maître-mot de l'équipe, un esprit insufflé par les deux co-chefs d'équipe, Aurélien Quiblier et Carla Tedesco. Bienvenue Hälg, toute l'équipe se réjouit de vous découvrir !

05.09.2017 - Premières images d'Anzère : les patrons montrent l'exemple !

IMG

Les préparatifs sont allés bon train ces dernières semaines pour accueillir l'ensemble des équipes qui prendront part à cette 28ème édition du DEFI. Il n'en reste pas moins qu'organiser un DEFI des entreprises requiert de la ténacité, de la persévérance, de l'endurance, de la rigueur, de l'empathie et de la bienveillance. Marie-Hélène Heusghem et Jean-François Gailloud, les patrons de la manifestations, s'emploient à longueur d'année pour faire de ce rendez-vous une vraie fête du sport, de l'effort et du sourire. La preuve : avant l'arrivée des bénévoles prévue demain mercredi, eux deux sont déjà à pied d'oeuvre sur place à Anzère et ils montrent l'exemple en déchargeant les premiers kilos de quelques tonnes de matériel au final. Le premier "coup de pelle" d'une longue série avant le moment tant attendu de l'arrivée des équipes jeudi matin ! Bravo les Boss !

05.09.2017 - Nestlé Orbe : Tim pédale dans les ronces !

Lors de la préparation au DEFI, dans le cadre d'une sortie VTT, le coach Julien a fait l'étalage de ce qu'il ne fallait pas faire ! Dans une montée, Julien qui ouvrait la voie dans un passage technique a glissé et mis un pied à terre. Tim qui le suivait de très - trop - près et voulant l'éviter, a eu au même instant un ennui mécanique avec ses pédales au point qu'il a fini par tomber dans un fossé sérieusement "habité" par ... des ronces ! L'ensemble de l'équipe s'y est mise pour sortir le malheureux de sa scabreuse situation ! Plus de peur que de mal et de bons rires au final, mais deux leçons à retenir : se méfier parfois du matériel, mais surtout, ne pas suivre le coach de trop près dans les passages techniques ;-)

05.09.2017 - Philip Morris mise une nouvelle fois sur la mixité. Nestlé fait de même !

Si deux femmes au minimum font partie de l’équipe, le team luttera non seulement dans le classement général (scratch), mais également dans le classement spécial des équipes mixtes. Telle est la règle applicable au DEFI ! Cette année, et contrairement à l'édition 2016, Philip Morris ne sera pas la seule équipe mixte puisqu'elle sera opposée à Nestlé Orbe. Cela dit, mixte ou pas mixte et à voir les compositions des deux équipes, nul doute que le classement scratch pourrait lui aussi voir Philip Morris et Nestlé Orbe figurer non loin du podium, pour ne pas dire dessus. Réponse samedi soir au moment de la proclamation des résultats. Bienvenue Philip Morris et Nestlé Orbe et have a good time !

04.09.2017 - A vos marques ! Prêts ? Le Défi débute jeudi !

13 équipes se sont inscrites à cette 28ème édition du DEFI des entreprises. Ce ne seront donc pas moins d’une septantaine de concurrents qui s’élanceront jeudi sur les coups de 11:00 à l’assaut des 15 épreuves qui se dérouleront jusqu’au 9 septembre 2017 à Anzère. Cyclisme sur route, course à pied, VTT, trottinette, cross, tir à l'arc, biathlon, parcours du combattant, tir à la carabine et relais en tous genres constitueront le menu de cette nouvelle édition. Il va de soi que la légende du DEFI sera préservée, puisque kilomètres et dénivelés seront bien entendu de la partie (135 kilomètres à parcourir pour près de 4'000 mètres de dénivelé positif). Endurance et persévérance seront évidemment essentielles pour tenir la distance, sans oublier le fondamental esprit d’équipe puisque la ligne d’arrivée doit être passée à 4 concurrents; telle est la tradition qui a fait, qui fait aujourd’hui et qui fera encore demain le succès et la légende du DEFI.

Page : 1 2

Inscription Defi 2018

Nouvelles & Actualites

08.09.2018
3ème et dernière journée de DEFI

Journée multi-épreuves au programme, qui débute par une course d'orientation aux points VTT et course à pied qui va solliciter les concurrents pendant près de 2 heures. Le reste de la journée est articulé autour de multiples disciplines où habileté et explosivité sont mises à l'honneur. La journée se conclut par un biathlon course à pied et tir.    

07.09.2018
Le DEFI, J 2

Retour en plaine pour cette deuxième journée, avec les épreuves aquatiques, suivies d'un cross pédestre et la redoutée épreuve cycliste. Epreuve qui ramènera les concurrents à Zinal, au travers d'un parcours de 59,600km et pas moins de quatre ascensions et près de 2100m de dénivelé positif. En fin de journée, la lucidité des concurrents sera mise à rude épreuve avec la discipline du tir à l'arc.   

06.09.2018
Le DEFI, Jour J !

Cette fois ça y est, le DEFI 2018 a bel et bien commencé. L'ensemble des équipes, le staff et les bénévoles ont pris leurs quartiers à Zinal, au coeur de la couronne des 4000. 

L'aventure commence par un déplacement jusqu'à Chandolin pour prendre le départ de la première épreuve du jour, Chandolin-Zinal, sur le parcours original de la course Sierre-Zinal. 

S'ensuivront un difficile parcours à VTT et une course d'orientation.

De quoi déjà tester les limites physiques et morales des concurrents au terme de cette première journée, concurrents pour qui le programme s'annonce très copieux pour les deux jours à venir. 

05.09.2018
J-1 ! C'est parti !

Zinal va être, pour la première fois dans DEFI, votre terrain de jeu pour ces 3 prochains jours et vos messages nous donnent chaud au coeur, vous semblez tous en pleine forme.
Ouverture des épreuves sur le parcours mythique de Sierre/Zinal, seulement à partir de Chandolin, l'occasion pour tous les sportifs d'empreinter un chemin magnifique qui vous mèmera jusqu'à Zinal !
Tout le staff vous attend et se réjouit de cette 29ème édition !