Inscription Newsletter


 


Retrouvez
DEFI sur :


Facebook

Historique

Une experience sportive et humaine d'exception

Rencontre sportive inter-entreprises unique en son genre dans notre pays, DEFI a été créé en 1990. Cette compétition multisports réunit des équipes de 6 personnes, hommes ou femmes, obligatoirement des collaborateurs de l'entreprise qu'elles représentent.

Celles-ci effectuent une quinzaine d'épreuves sur trois jours, du jeudi au samedi pour DEFI ou sur 2 jours du vendredi au samedi pour DEFI découverte (30% d'effort sportif en moins) dans lesquelles sont engagés à chaque fois 4 concurrents par équipe. Au programme : trekking, VTT, cyclisme, canoë, orientation, tir à l'arc, cross, épreuves fun ou techniques.

L'organisation de DEFI

Pour encadrer les concurrents de DEFI, la société DEFI Team SA, à Montreux, organisatrice de l'événement, mobilise un staff de 145 personnes, dont une bonne moitié sont affectées à la mise sur pied et au contrôle des épreuves.

Le solde de l'effectif est composé de spécialistes dans les domaines de la communication, de la vidéo, de la photographie, des transmissions, du chronométrage, l'antenne médicale, réunissant, à elle seule, 10 personnes (deux médecins et 8 physiothérapeutes).

Inscription Defi 2018

Nouvelles & Actualites

08.09.2018
3ème et dernière journée de DEFI

Journée multi-épreuves au programme, qui débute par une course d'orientation aux points VTT et course à pied qui va solliciter les concurrents pendant près de 2 heures. Le reste de la journée est articulé autour de multiples disciplines où habileté et explosivité sont mises à l'honneur. La journée se conclut par un biathlon course à pied et tir.    

07.09.2018
Le DEFI, J 2

Retour en plaine pour cette deuxième journée, avec les épreuves aquatiques, suivies d'un cross pédestre et la redoutée épreuve cycliste. Epreuve qui ramènera les concurrents à Zinal, au travers d'un parcours de 59,600km et pas moins de quatre ascensions et près de 2100m de dénivelé positif. En fin de journée, la lucidité des concurrents sera mise à rude épreuve avec la discipline du tir à l'arc.   

06.09.2018
Le DEFI, Jour J !

Cette fois ça y est, le DEFI 2018 a bel et bien commencé. L'ensemble des équipes, le staff et les bénévoles ont pris leurs quartiers à Zinal, au coeur de la couronne des 4000. 

L'aventure commence par un déplacement jusqu'à Chandolin pour prendre le départ de la première épreuve du jour, Chandolin-Zinal, sur le parcours original de la course Sierre-Zinal. 

S'ensuivront un difficile parcours à VTT et une course d'orientation.

De quoi déjà tester les limites physiques et morales des concurrents au terme de cette première journée, concurrents pour qui le programme s'annonce très copieux pour les deux jours à venir. 

05.09.2018
J-1 ! C'est parti !

Zinal va être, pour la première fois dans DEFI, votre terrain de jeu pour ces 3 prochains jours et vos messages nous donnent chaud au coeur, vous semblez tous en pleine forme.
Ouverture des épreuves sur le parcours mythique de Sierre/Zinal, seulement à partir de Chandolin, l'occasion pour tous les sportifs d'empreinter un chemin magnifique qui vous mèmera jusqu'à Zinal !
Tout le staff vous attend et se réjouit de cette 29ème édition !