Inscription Newsletter


 


Retrouvez
DEFI sur :


Facebook

Historique

Un défi unique en Suisse

Rencontre sportive inter-entreprises unique en son genre dans notre pays, DEFI a été créé en 1990. Cette compétition multisports réunit des équipes de 5 personnes, hommes ou femmes, obligatoirement des collaborateurs de l'entreprise qu'elles représentent.

Celles-ci effectuent une dizaine d'épreuves sur trois jours, du jeudi au samedi, dans lesquelles sont engagés à chaque fois 4 concurrents par équipe. Au programme : trekking, VTT, cyclisme, canoë, orientation, tir à l'arc, cross, épreuves fun ou techniques.

L'organisation de DEFI

Pour encadrer les concurrents de DEFI, la société DEFI Team SA, à Montreux, organisatrice de l'événement, mobilise un staff de 145 personnes, dont une bonne moitié sont affectées à la mise sur pied et au contrôle des épreuves.

Le solde de l'effectif est composé de spécialistes dans les domaines de la communication, de la vidéo, de la photographie, des transmissions, du chronométrage, l'antenne médicale, réunissant, à elle seule, 10 personnes (deux médecins et 8 physiothérapeutes).

Inscription Defi 2011

Nouvelles & Actualites

11.09.2017
L'heure du repos a sonné, pour le LIVE aussi

Le DEFI des entreprises s'est achevé lors de la traditionnelle soirée de gala réservée aux équipes et à leurs accompagnants. Tout comme le déroulement de l'entier de la manifestation, il faut bien reconnaître que la fête fût belle !

Place maintenant au repos et rendez-vous est d'ores et déjà pris du 6 au 8 septembre 2018 à Zinal ! On se réjouit !!!

09.09.2017
Tissot T-Race fait fort en ce samedi matin !

Tissot T-Race a réussi la passe de deux lors de la dernière journée du 28ème DEFI des entreprises. Vainqueur de l'orientation et du biathlon-tir, les horlogers font donc une magnifique remontada au classement, dans la quête du podium.

A l'aube de la dernière ligne droite des épreuves, Nestlé 1 semble se détacher gentiment ! Quant aux deux autres places du podium, les choses devraient se jouer entre Tissot T-Race, Hälg et Tissot T-Touch, ces trois équipes étant dans un mouchoir de poche, séparées en 4 points.

Suspense toujours garanti donc et résultats définitifs ce soir dans le cadre de la soirée de gala et sur le site internet juste ensuite ;-)

Toutes les autres news en direct sont à découvrir sur le live 2017, à droite de l'écran.

04.09.2017
C’est parti pour le live !

Dès maintenant, retrouvez toutes nos rubriques sur le DEFI Live. Comment faire ? C’est simple ! Il vous suffit de choisir sur la gauche de l’écran la rubrique qui vous intéresse parmi les news, les résultats (dès jeudi) et les photos (dès jeudi aussi). Ah et n’oubliez pas les rubriques de « Encouragez vos collègues » qui permet à votre équipe favorite de gagner des points dans le classement Defi News lorsque vous nous racontez des anecdotes (si possible croustillantes) sur vos concurrents préférés. Tout nous intéresse ! Leurs nombreuses qualités, comme leurs quelques petit défauts aussi ;-) … On vous fait confiance ;-)

31.08.2017
Les News vont prochainement passer au LIVE

A partir du 4 septembre 2017, vous pourrez vous informer en continu sur le site LIVE du DEFI. Résultats, classements, mais aussi - et surtout - petites news vous permettront de ne pas louper une miette de ce qu'il se passe sur le terrain, comme si vous étiez. Vous pourrez également encourager votre équipe préférée et nous confier toutes les petites anecdotes qui pimentent la vie de vos concurrents privilégiés. Tous vos messages et commentaires seront comptabilisés et permettront peut-être à votre équipe favorite de décrocher un prix spécial qui sera offert à l'équipe qui aura été la plus soutenue sur le web. A vos claviers et racontez-nous qui ils/elles sont !!! ;-)